17,95 €
Disponible, délai de livraison : 1-3 Tage
- Avantages du produit
- Pour un soutien optimal de la fonction intestinale des chiens et des chats
- Particulièrement éprouvé lors du passage d'une alimentation industrielle à une alimentation crue / barfing
- Contient exclusivement des ingrédients purement naturels, favorisant la digestion, et est très digeste
- Développé avec des naturopathes animaliers, des vétérinaires et des propriétaires d'animaux de compagnie
- Produit de qualité allemande directement du fabricant
Description
Informations sur le produit "herbaBARF IntestinStart 40 g"
Pour le nettoyage de l’intestin
Une alimentation proche de la nature, telle que l'alimentation à base de viande crue (BARF), répond certes aux caractéristiques physiologiques de l'appareil digestif des chiens et des chats, mais celui-ci est souvent déjà attaqué et pré-endommagé par l'alimentation préalable d'aliments fortement transformés. En particulier, les aliments secs conventionnels (appelés aliments extrudés) entraînent à la longue une incapacité de l'intestin à fonctionner correctement, car ils ne fournissent pas assez de stimuli digestifs en raison de leur manque de structure et de fibres. De plus, sa teneur élevée en hydrates de carbone (en dessous d'environ 50% d'hydrates de carbone, la production n'est techniquement pas possible) facilite l'installation de fungi, de bactéries indésirables et de protozoaires comme les giardia. Il se passe quasiment la même chose que lorsque nous, les humains, ne nous nourrissons que de pain blanc et d'autres aliments similaires: l'intestin se mycose et s'encrasse !
Si l'on commence directement à nourrir les animaux avec de la viande crue alors que leur appareil digestif est déjà endommagé, il existe un risque non négligeable que des problèmes surviennent. Il s'agit d'une part de problèmes digestifs directement visibles (diarrhée, vomissements, etc.) et d'autre part du risque d'une mauvaise colonisation de l'intestin par des germes indésirables, étant donné que le pH de l'estomac est souvent trop élevé après une alimentation à base d'extrudés pour tuer ces germes et qu'il n'y a pas de microbiome stable dans l'intestin qui puisse empêcher la colonisation. C'est justement l'alimentation de la viande de volaille au début de la transition qui pose souvent problème en raison de la présence potentielle de salmonelles.
Pour éviter ces problèmes, il est utile de soutenir la digestion pendant le passage à une alimentation à base de viande crue, de manière à minimiser ces risques. herbaBARF IntestinStart combine des ingrédients purement naturels de soutien à la digestion de manière à permettre cela.
Composition: parois cellulaires de levure de bière (MOS), écorce de saule, écorce d’orme, graines de coriandre
Additifs/kg: Additifs technologiques: bentonite (1m558i) 335 g. Substances aromatiques: huile d'origan 4,5 g.
La quantité totale de bentonite ne peut excéder la teneur maximale autorisée dans l’aliment complet, à savoir 20000 mg/kg d’aliment complet.
Constituants analytiques: protéine brute 10,2%, matière grasse brute 2,0%, cellulose brute 4,9%, cendres brutes 35,2%, cendres insolubles dans HCl 29,0%, calcium 0,77%, phosphore 0,17%
Recommandation d'alimentation: Ajouter 1 x par jour au fourrage. Chats: 1-2 g/5 kg de poids corporel pendant au moins 14 jours. Chiens: 2-4 g/10 kg de poids corporel pendant au moins 30 jours. 1 demi CàC correspond à env. 1,5 g. Quantité maximale de herbaBARF IntestinStart: 59,5 g/kg d’aliment complet.
L’utilisation simultanée de macrolides administrés par voie orale doit être évitée.
Properties
| Lebensphase: | Junior, Adult, Senior |
|---|---|
| Tierart: | Hunde, Katzen |
Fabricant
herbaBARF
herbaBARF ist die Produktlinie, die exklusiv für Therapeuten und Ernährungsberater entwickelt wurde von cdVet. herbaBARF umfasst eine Produktpalette, die es den Tierhaltern ermöglicht, individuell auf die Bedürfnisse ihres Hundes oder ihrer Katze abgestimmte BARF-Konzepte zu realisieren. Alle Produkte zeichnen sich durch qualitativ hochwertige Zutaten aus, die vollständig auf synthetische Zusätze und Füllstoffe verzichten.